A la Une Actualités Evènements Le Burkina Numérique

Get In The Ring Ouaga ou la Battle des Start-ups

Get in the ring Ouaga est une compétition organisée par la société INVIIS spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions à valeur ajoutée afin d’accompagner les entreprises burkinabè dans leurs projets d’innovation. La compétition aura lieu à Ouagadougou le vendredi 26 avril 2018.

L’équipe INVIIS

Le concept Get in the ring est une fondation internationale basée à Rotterdam au Pays-Bas. Il s’agit d’un concours de pitch annuel qui réunit environ 150 start-ups de par le monde qui viennent défendre leurs projets. « Nous avons été contacté par la fondation pour organiser l’évènement Get in The ring au Burkina », nous avoue Hubert B. N’Do, executive CSO de INVIIS. C’est donc à partir de là qu’est né le concept Get In the Ring Ouaga qui permet aux différentes Start-up inscrites de s’affronter afin de défendre leur projet à l’image d’un combat de boxe. En effet, les start-ups s’affrontent deux à deux sur un ring en défendant leurs idées sur plusieurs rounds qui dure chacun 30 secondes. « C’est un combat d’idées », note Mr N’Do.

Le jury, composé de 3 personnes sélectionnées selon la compétence et l’expérience professionnelle, a la tâche de choisir le champion qui ira représenter le Burkina Faso à Berlin lors du Global Meetup 2019. La compétition est ouverte aux start-ups, aux porteurs de projet et cette année, nous avons aussi impliqué les grandes écoles.

Get In the Ring sur le plan international permet aux start-up de bénéficier d’un accompagnement et d’un potentiel investissement. « Lorsque nous allons pour la grande compétition, notre objectif, c’est surtout de donner de la visibilité aux jeunes talentueux burkinabè qui pourraient par ricochet bénéficier d’un accompagnement de la part d’un business Angel », nous explique les organisateurs de Get In the Ring Ouaga. La catégorie poids léger  dans laquelle le Burkina Faso présentera son champion local représente un prix de financement à hauteur de 500.000 USD.

L’édition précédente a sacré Kevin Doamba comme champion local avec son projet Agri-pyramide qui allie élevage de poule, pisciculture et agriculture hors sol. Ce dernier a malheureusement manqué la compétition internationale au Portugal pour un problème de calendrier. Cependant, il ira défendre son projet cette année à Berlin aux côtés du champion de Get In the Ring Ouaga 2019.

L’inscription pour la compétition du 26 avril 2019 est gratuite et se fait en ligne sur le lien suivant https://getinthering.gribb.io/event/get-in-the-ring-ouaga-2019?fbclid=IwAR2T0LWDDvIu90e1yMqgXf58wYsxUObnp56yWueCwYnBEWivjAbuk1Ut8FY

Le voyage du champion local est financé essentiellement  par la société INVIIS qui déplore aujourd’hui le manque de sponsors. « Nous avons tenté d’approcher des entreprises sans succès. Et avons fini par nous résigner et organiser l’évènement sur fonds propre », nous fait remarquer Hubert B. N’DO.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées