A la Une Actualités Technologie

Un congolais conçoit un ordinateur certifié à l’international

L’ordinateur Win8 vient compléter la liste des inventions du Pr Jean Mongu Bele, notamment des smartphones, panneau solaires, chargeurs sans fil, et autres accessoires. Prévu pour fin 2021, il a déjà été certifié par les experts du domaine aux Etats-Unis.

Okapi, marque de téléphonie mobile congolaise, a récemment fait son entrée dans l’industrie mondiale des technologies électroniques grand public. Elle propose une gamme de produits fabriqués selon les normes internationales les plus strictes. Tablettes, téléphones et ordinateurs, sont entre autres les produits proposés par l’entreprise. Sa dernière création en date, le laptop Win8.

En 2019, le promoteur Jean Mongu Bele, originaire de la RD Congo et basé à Boston aux Etats-Unis, a lancé Okapi dans le but de placer sur le marché mondial une marque africaine qui développera davantage les capacités du continent en matière de production et de technologie. Professeur à l’Université de MIT (Massachussetts Institute of Technology), il a commencé à tester ses premiers appareils à Kinshasa et aux États-Unis, afin d’en garantir la performance et de recueillir les avis d’utilisateurs.

L’Afrique stagne encore dans le bas des classements mondiaux en matière de développement des technologies. Cependant, avec la révolution des TIC sur le continent depuis 1990, de nombreuses créations locales s’y déploient, adaptées à ses besoins et réalités. Tout ceci laisse présager un continent à la pointe de l’innovation dans le futur, même si des efforts considérables restent encore à faire. Le changement s’explique par une prise de conscience progressive des Africains, et leur envie de répondre eux-mêmes à leurs problèmes.

L’Okapi Win8 vient de recevoir la certification ISO aux Etats-Unis. Sa commercialisation est prévue pour décembre 2021. Si les caractéristiques de l’ordinateur n’ont pas encore été révélées, on sait que la marque utilise des technologies comme la reconnaissance faciale et la détection d’empreintes digitales. Ses appareils présentent aussi un haut niveau de résistance à la poussière et à l’eau.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées