A la Une Focus Technologie

2017, l’année du boom des cryptomonnaies

2017 a été une année décisive pour les cryptomonnaies. Si on a surtout entendu parler de l’envolée spectaculaire du bitcoin qui a vu son cours se multiplier par 15, d’autres cryptomonnaies sont passées plus inaperçues. C’est le cas de la devise Ripple qui a pourtant gagné plus de 36 000 % depuis janvier 2017, comme le met en avant notre graphique Statista.

Fin décembre 2017, on comptait un total de 1 335 monnaies numériques différentes pour une capitalisation boursière atteignant 572 milliards de dollars. À titre de comparaison : en 2016, il existait 644 cryptomonnaies différentes pour une valeur totale de 16,1 milliards de dollars.

Mais avec l’augmentation du cours des cryptomonnaies, le nombre de personnes qui minent ces devises numériques a également fortement grimpé, provoquant une hausse importante de la consommation d’électricité : 29 térawattheures d’électricité auraient en effet été consommées en 2017.

Statista

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées