A la Une Actualités Technologie

Orange lance « Sanza », son mobile intelligent adapté aux utilisateurs africains

C’est lors du grand salon dédié aux mobiles, le Mobile World Congress (MWC) qui a ouvert ses portes ce 25 février 2019 à Barcelone que le Groupe Orange a annoncé sa nouvelle trouvaille. Un smartphone qui sera commercialisé à 20$ dans 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Le groupe Orange Telecom s’est associé à KaiOS Technologies et UNISOC pour lancer « Sanza », un mobile à reconnaissance vocale. « Sanza » fonctionne sous KaiOS, le système d’exploitation de KaiOS Technologies et est équipé de la plateforme UNISOC SC7731EF du fabricant de circuits électroniques intégrés UNISOC. Il est également doté de la technologie 3G+, le wifi et le Bluetooth avec une durée de batterie supérieure à 5 jours.

Le téléphone combine également d’autres fonctionnalités avancées proches d’un smartphone. « Sanza » permet d’accéder aux différentes applications et informations simplement par la voix dans la langue française ou anglaise. Et pour mieux adapté le téléphone aux utilisateurs africains, d’autres langues seront intégrées courant 2019.

 

Les téléphones « Sanza » seront disponibles dès le mois d’avril 2019 pour les clients Orange au Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali. Le lancement dans les autres pays suivra dans le courant de l’année 2019, informa le groupe Telecoms.

Par ailleurs, le Mobile World Congress se déroule du 25 au 28 février 2019 dans la capitale espagnole.

TIC MAGAZINE BF

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées