A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Processus d’octroi de licences technologiquement neutres au Burkina Faso : les responsables des opérateurs téléphoniques échangent avec la Ministre des télécoms

La Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé ce vendredi 16 novembre 2018, une rencontre d’échanges avec les premiers responsables des opérateurs de téléphonie mobile établis au Burkina Faso. Les échanges ont porté sur le cahier des charges relatif à l’octroi de licences technologiquement neutres pour la mise en œuvre des réseaux et services de communications électroniques, notamment la 4G.

Le gouvernement burkinabè a engagé des échanges depuis le mois de février 2018 avec les opérateurs de téléphonie mobile établis sur le territoire national pour l’octroi de « licences technologiquement neutres » et l’exploitation de réseaux et services de communications électroniques au Burkina Faso.

Le principe de cette licence est que dès qu’un opérateur en est attributaire, il a le loisir d’exploiter l’ensemble des technologies relatives aux réseaux télécoms, étant donné que techniquement ces technologies sont disponibles.
Mandatée par le gouvernement burkinabè, Madame Hadja OUATTARA/SANON a ouvert une série de rencontres avec les responsables des opérateurs en vue d’aboutir à un cahier des charges consensuel.
Pour ce faire, la Ministre des télécoms a opté pour une démarche participative et inclusive avec la participation active de tous les acteurs.

Pour la nième fois, des échanges se sont déroulés ce vendredi 16 novembre 2018 en présence des délégations des différents opérateurs conduites par leurs directeurs généraux respectifs.
La Ministre des télécoms était assistée à cette occasion par le président de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes, Monsieur Charles Tontama MILLOGO, le Secrétaire Général de son département, Monsieur Kisito TRAORE, de son Directeur de cabinet, Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, du Directeur Général des Infrastructures de Communications électroniques, Monsieur Galiam OUEDRAOGO et du Directeur Général de l’Agence nationale de Promotion des TIC, Monsieur Dié SANOU.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées