A la Une Actualités

YouTube va payer une amende de 170 millions de dollars pour avoir collecté les données personnelles des mineurs

Le service de vidéo de Google, YouTube, accusé d’avoir collecté des informations personnelles de mineurs, devra payer une amende de 170 millions de dollars. L’information a été communiqué par l’agence de protection des consommateurs (FTC) le mercredi 04 septembre 2019.

Accusé d’avoir collecté des informations sur des enfants de moins de 13 ans, YouTube devra s’acquitter d’une amende de 170 millions de dollars. En effet, c’est en avril 2018 que des organisations de défense (23 au total) des droits numériques et de protection de l’enfance, qui accusaient YouTube de collecter les informations personnelles de mineurs, ont déposé une plainte auprès de l’agence de protection des consommateurs (FTC). Les informations collectées par le service de vidéos de Google sont entre autres la localisation, le type d’appareil utilisé et les numéros de téléphone.

Après un accord à l’amiable, il a été décidé que YouTube devra payer une amende 170 millions de dollars. Sur cette somme, 136 millions de dollars reviendra à l’agence de protection des consommateurs (FTC) et les 34 autres millions de dollars iront au ministère de la Justice de l’État de New York. Pour le moment, le feu vert du Ministère de la justice est toujours attendu concernant cet accord à l’amiable.

« Nous traiterons les données de ceux qui regardent les programmes pour enfants sur YouTube comme si elles émanaient d’un enfant, quel que soit l’âge du spectateur », a affirmé Susan Wojcicki, qui dirige YouTube, dans un communiqué publié à la suite de l’annonce de l’accord.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées