A la Une Actualités

Des failles logicielles dans les smartphones android

Une étude réalisée par la société Kryptowire souligne la vulnérabilité d’Android, développé par Google. Une vulnérabilité qui affiche de nombreuses failles de sécurité permettant aux personnes mal intentionnées de prendre le contrôle d’un smartphone, à distance

Ces failles ne concernent que les smartphones sur lesquels une application a été installée sans passer par le Play Store et permettent à un hacker mal intentionnée d’en modifier le code source. En effet, le système d’exploitation de Google est en open source donc accessible à n’importe qui et modifiable. Une fois que le pirate a modifié le code source d’Android, il lui est possible de réaliser de nombreuses tâches et ce, sans limites.

Selon la société de cybersécurité qui a réalisé l’étude, quatre marques de smartphones seraient les plus vulnérables. Il s’agit de Asus, Essential, ZTE et LG. La raison de leur vulnérabilité s’explique par le fait Ces constructeurs modifient le code source d’Android et créent ainsi des failles plus ou moins importantes. De plus, selon le PDG de Kryptowire, Angelos Stavrou, « beaucoup de personnes veulent ajouter leurs propres applications ou ajouter des lignes de codes au sein du système d’exploitation. Cela augmente la surface d’attaque ».

Mis au courant, les constructeurs s’attèlent à la tâche pour corriger ces failles afin de proteger la vie privée de leurs utilisateurs et éviter que les pirates n’exploitent ces failles.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées