A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Le Burkina Faso bénéficie de 20 millions de dollars de la Banque mondiale pour accroître l’accès à l’internet

La convention de financement pour l’amélioration de l’accès à internet a été signé le vendredi 11 mai 2018 par Rosine Coulibaly, la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, et Cheick Fantamady Kanté, le représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso.

Ce financement additionnel vient porter à 39,4 millions de dollars l’investissement déjà consenti par la Banque mondiale pour améliorer la connectivité au Burkina Faso dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication pour l’Afrique occidentale au Burkina Faso (PRICAO-BF). Selon le représentant de la Banque mondiale au Burkina Faso, ce financement vise à accroître la couverture géographique de l’internet haut débit et à réduire les coûts des services de communication sur l’ensemble du territoire burkinabè. Une nouvelle liaison à fibre optique reliant le Bénin fournira un accès indirect à la capacité internationale disponible via les câbles sous-marins atterrissant sur la côte du Bénin, en plus de la liaison du réseau de fibre optique reliant Ouagadougou à la frontière du Ghana.

Pour Charles Hurpy, chef de l’équipe du projet PRICAO à la Banque mondiale, « il s’agit d’une étape essentielle pour le développement de l’économie numérique et du e-gouvernement qui est appuyé notamment par le projet e-Burkina financé par la Banque mondiale ».

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées