Rwanda: une plateforme mobile de vérification de statut bancaire lancée

« Menyesha » en Kinyarwanda ou « informe-moi » est une plateforme mobile rwandaise de vérification de statut bancaire individuel. Grâce aux téléphones mobiles, les utilisateurs peuvent vérifier l’état de leur crédit bancaire, accéder aux informations sur la solvabilité ou encore effacer des statuts de crédits négatifs. La plateforme a été conçue et proposée par TransUnion Africa, un fournisseur de solutions d’informations globales pour l’évaluation et la gestion des risques. Conscient du faible taux de pénétration de smartphones dans le pays, cette technologie c’est-à-dire la plateforme mobile « Menyesha » se base sur les services SMS et USSD.

Selon le directeur de TransUnionCountry, Aimable Nkuranga, « le Rwanda a beaucoup à gagner en utilisant les technologies financières pour dépasser les systèmes bancaires traditionnels caractérisés par une forte exclusion, offrant des services financiers à tous les niveaux de la société ».

Ce sera grâce à l’entremise des entreprises de télécommunications du pays notamment MTN que la société TransUnion va déployer la plateforme.

TIC MAGAZINE BF

Laisser un commentaire