Encore une fois c’est la ville de Bobo-Dioulasso qui abrite les activités de la Semaine Numérique, le rendez-vous annuel des acteurs du domaine des Technologies de l’information et de la communication.
Le Premier Ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie DABIRE, a donné le top départ des activités de la 17ème édition de la Semaine du Numérique ce mardi 9 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Les activités de l’évènement s’articuleront cette année autour du thème « « Projection à l’ère post Covid-19: enjeux d’une transformation digitale réussie ». Ce thème permettra dès lors de réfléchir et dégager des actions à mener en matière de digitalisation après l’épidémie à coronavirus.
La pandémie de la Covid-19 a mis le monde à rude épreuve mais aussi elle a révélé l’importance du numérique. En effet, c’est grâce au numérique que les entreprises et administrations du monde ont réussi une continuité dans le travail à travers le télétravail, les vidéoconférences… Dans le domaine de la santé, le numérique a également montré ses forces par la mise en place de plateformes et d’innovation de lutte contre la maladie à travers le monde.
Du 9 au 13 novembre 2021, conférences et débats seront au menu des activités. Les acteurs du numérique pourront également tisser des partenariats et bénéficier d’opportunités de travail grâce au Salon International des TIC et de la Bureautique de Ouagadougou (SITICO), une vitrine qui donne de la visibilité aux entreprises et à leurs innovations technologiques.
TIC MAGAZINE BF