A la Une Actualités Evènements

SITIC Africa 2019: promouvoir le partenariat entre les pays occidentaux, la Tunisie et l’Afrique

La 4ème édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (SITIC AFRICA), aura lieu du 18 au 20 juin 2019 au Parc des expositions du Kram (Tunis).

SITIC Africa est le rendez-vous annuel des acteurs africains du numérique qui se tient à Tunis. Organisé par Tunisie Afrique Export, SITIC Africa 2019 accueillera 10 000 visiteurs professionnels publics et privés et plus de 300 entreprises africaines. Neuf (9) Ministres Africains du Numérique (Bénin, Éthiopie,Congo, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Niger et RDC) sont également attendus lors de l’évènement. Au menu de cette édition, des rencontres B2B, des forums, des débats et des expositions.

Pour cette édition, SITIC Africa souhaite continuer à approfondir le partenariat avec les pays de l’Afrique Subsaharienne mais aussi s’ouvrir à d’autres pays africains francophones et anglophones. Aussi, promouvoir le développement de la coopération triangulaire pays Occidentaux-Tunisie-Afrique. A cet effet, cinq (5) pays occidentaux sont favorables pour cet partenariat et ont réservé des Pavillons Internationaux au SITIC Africa 2019. Il s’agit du Canada, de la Province du Québec, de l’Allemagne, de la Belgique et de l’Italie.

En marge du Salon International des technologies de l’information et de la communication, se tiendra L’événement BAMA « Best African Mobile Application » qui est une compétition destinée aux étudiants des universités publiques et privées du continent Africain. Le but de l’évènement est de récompenser la meilleure application développée sur le mobile. La compétition vise à stimuler l’état d’esprit créatif chez l’étudiant Africain, faire émerger de nouvelles idées novatrices, développer chez les jeunes l’esprit de l’entreprenariat et booster le secteur du développement des applications mobiles en Afrique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées