A la Une Actualités Applications Le Burkina Numérique

SNI 2018: les meilleures applications web primées

La Semaine Nationale de l’Internet (SNI) 2018 s’est refermée par la distinctions des meilleures innovations en matière des Technologies de l’Information et de la Communication. Le 22 novembre 2018, les lauréats ont reçus leur différents prix lors de la “Nuit des TIC”. Dans la catégorie GENIE LOGICIEL,  les meilleures applications Web ont été primé. Cependant, aucune application mobile n’a reçu de distinction.

 GestSco (1er prix)

GestSco est une application web qui a pour but de rehausser le niveau des élèves en impliquant davantage les parents dans l’éducation de leurs enfants par un suivi en temps réel de leur évolution scolaire grâce à un système de gestion web, mobile et SMS. L’application fonctionne sous trois axes:

  • La gestion (pour l’administration et les professeurs)

GestSco est un système intégré de gestion d’établissements scolaire qui offre une gestion complète de l’établissement (gestion des élèves, des professeurs, des parents, des notes, des devoirs et examens, de la comptabilité…) et de l’administration.

  • Le suivi (pour les parents)

GestSco permet aux parents un suivi en temps réel des activités de leurs enfants. De façon concrète, un parent aura accès à tout moment au programme scolaire, aux notes, aux dates de devoirs et d’examens, aux absences et aux appréciations faites par les professeurs sur le comportement de son enfant.

  • L’apprentissage (pour les élèves)

GestSco permet aux élèves d’avoir de façon instantanée accès à leurs notes, aux dates devoirs et examens mais aussi aux résumés de cours. Également, grâce au module de test de connaissance, les élèves pourront jouer tout en révisant leurs cours.

Woroworo car (3è prix)

Woroworo car est une application web (site web) de covoiturage au Burkina. Elle met en relation des conducteurs ayant des places libres dans leurs véhicules et des passagers faisant le même trajet. Grâce à l’application Woroworo car, voyager à moindre prix, plus librement et plus facilement, dans les villes du Burkina, et celles des pays frontaliers du Burkina. Le système de fonctionnement de l’application est très simple:

  • Publiez votre annonce : en précisant où vous partez (votre destination), quand vous partez (la date et l’heure) et où vous souhaitez récupérer et déposer les passagers.
  • Vos passagers réservent : Lorsqu’un passager réserve sur votre trajet, son numéro de téléphone est communiqué au conducteur pour qu’il puisse le joindre au besoin.
  • Voyagez et recevez votre argent : vous recevez votre argent de la part du voyageur à l’embarquement.

Africoncours (2è prix)

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées