A la Une Actualités Innovation Le Burkina Numérique

woroworocar : la première application de covoiturage au Burkina Faso

Davy Tapsoba, concepteur de l’application Woroworocar

Titulaire d’un diplôme universitaire en Informatique au Canada, Davy Maguidoulaye Tapsoba est le jeune burkinabè qui a mis au point l’application web woroworocar. Une nouvelle innovation dans la sphère du numérique au Burkina Faso.

Woroworocar est la toute première application web (site web) de covoiturage au Burkina qui vient résoudre le problème de transport et de mobilité au Burkina. Elle vient pallier également à un problème écologique et environnemental par la réduction du nombre de véhicules en circulation au Burkina et par conséquent diminuer la pollution et les gaz à effet de serf.

La toute nouvelle application permet aux populations de voyager à moindre prix, plus librement et plus facilement, dans les villes du Burkina, et celles des pays frontaliers du Burkina. Elle met ainsi en relation des conducteurs ayant des places libres dans leurs véhicules et des passagers faisant le même trajet.

Comment ça marche ?

Pour le conducteur (avant toute chose, il doit disposer d’un permis de conduire valide et une assurance valide)

  • Publiez votre annonce : en précisant où vous partez (votre destination), quand vous partez (la date et l’heure) et où vous souhaitez récupérer et déposer les passagers.
  • Vos passagers réservent : Lorsqu’un passager réserve sur votre trajet, son numéro de téléphone est communiqué au conducteur pour qu’il puisse le joindre au besoin.
  • Voyagez et recevez votre argent : vous recevez votre argent de la part du voyageur à l’embarquement.

Pour le voyageur (il doit disposer d’un document d’identification valide)

  •  Recherchez votre trajet : en précisant simplement votre destination, votre point de départ et vos horaires. Puis choisissez un trajet qui vous convient
  • Réservez et payez en ligne : Cliquez sur « Réserver » et payez le prix du service. Dès que ce sera fait, vous aurez le numéro de téléphone du conducteur
  • Voyagez : Retrouvez le conducteur à l’endroit prévu. Payez-lui le prix du voyage et embarquez pour votre destination.

Pour chaque réservation faite, le passager paiera des frais de services de 300fcfa, payable directement en ligne par Orange Money.

A la fin de chaque trajet, les passagers et conducteurs pourront se noter mutuellement afin d’instaurer des habitudes saines de covoiturage.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées