A la Une Actualités

Télécoms : pour Huawei, le Ghana est un marché clé en Afrique de l’Ouest

Le Ghana représente un marché clé en Afrique de l’Ouest pour Huawei. De commercialisation de smartphones jusqu’aux grands chantiers techniques, le géant chinois est présent à tous les niveaux de la chaîne dans le secteur ghanéen des télécoms.

Le marché ghanéen est très porteur pour le groupe chinois spécialisé dans les technologies de téléphonie mobile, Huawei. D’après Liu Xinwu, responsable de la sous-région ouest-africaine du groupe, le Ghana représente un «marché clé» dans la sous-région. D’où les efforts pour y introduire les meilleurs produits Huawei, a ajouté Xinwu dans une déclaration rapportée par l’agence Xinhua.

Xinwu s’est également montré très favorable à la poursuite des investissements dans la recherche et dans le développement qu’il estime être les facteurs expliquant la «prééminence constante» du géant chinois sur le marché de la téléphonie. «Le plus important, à mon avis, est d’investir constamment dans la recherche et le développement», a-t-il confié.

Huawei n’a jamais caché son intérêt pour le marché ghanéen. Présent sur ce marché depuis plusieurs années, le groupe est également impliqué dans la formation de jeunes ingénieurs, la fourniture d’équipements technologiques et les grands chantiers d’installation de réseaux télécoms dans le pays.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées