A la Une Actualités Innovation Technologie

Téléphonie mobile: Découvrez le téléphone qui se lave au savon

Une société japonaise a proposé le premier téléphone portable au monde qui peut être lavé au savon et à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries.

Une société japonaise, l’opérateur télécoms KDDI, propose le premier téléphone portable au monde qui peut être nettoyé au savon et à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries possibles. Ce smartphone a été lancé au Japon la semaine dernière. Même si les téléphones étanches existent déjà, l’opérateur télécoms KDDI assure, lui, que son nouveau mobile nommé Kyocera Digno Rafre est le seul à pouvoir être nettoyé à l’aide d’un savon. « Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance », a expliqué un porte-parole de la société japonaise.

Garder les mains propres est une mesure phare du programme de lutte contre le covid-19 dans le monde. Aussi, de nombreuses études démontrent que les appareils téléphoniques sont des réservoirs de bactéries. Pourtant, l’hygiène d’un smartphone n’est pas chose aisée. Les solution avec alcool ont un effet corrosif sur la coque du téléphone et les capteurs de l’appareil photo embarqué.

KDDI a donc eu le bon filon de s’engouffrer dans la brèche grandement ouverte par les mesures d’hygiène pour lutter contre le covid-19. La société compte ainsi s’étendre d’abord au japon puis dans le reste du monde.

Source: ict4africa

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées