A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Twitter: Jack Dorsey, le PDG, veut intégrer le Bitcoin comme moyen de paiement

Les salles audio de discussions payantes, l’abonnement payant ou encore les pourboires. Le réseau social Twitter multiplie depuis quelques mois les méthodes de monétisation pour les créateurs de contenu de sa plateforme. Néanmoins, certains d’entre eux ont encore du mal à récupérer ces revenus.

Selon le PDG de Twitter, Jack Dorsey, le Bitcoin (BTC) fera partie de l’avenir du réseau social. Intervenant cette semaine auprès des investisseurs lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, il a indiqué que la reine des cryptomonnaies pourrait être intégrée aux différentes méthodes de monétisation actuellement mises en place sur twitter.

« Si l’Internet a une monnaie native, une monnaie mondiale, nous sommes en mesure d’aller tellement plus vite avec des produits tels que Super Follows, Commerce, Abonnements, Tip Jar, et nous pouvons atteindre chaque personne sur la planète grâce à cela au lieu de suivre une approche marché par marché », a avancé Jack Dorsey, dans des propos relayés par plusieurs médias.

L’utilisation du BTC comme monnaie commune à tous les utilisateurs de la plateforme briserait en effet beaucoup de barrières, notamment pour les créateurs de contenu peu intégrés au système bancaire international. En Afrique par exemple, il est encore difficile pour les entrepreneurs de profiter des méthodes de monétisation offertes par les réseaux sociaux, car plusieurs plateformes de paiement comme PayPal ne couvrent pas tout le continent.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées