A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Twitter va introduire une formule payante

Cela fait maintenant plusieurs mois que Twitter cherche à mettre en place une version payante de son réseau social. Une manière pour la plateforme d’être moins dépendante de la publicité qui ne devrait pas être contraignante pour les actuels utilisateurs. La formule payante de Twitter devrait en effet permettre à ceux qui le souhaitent de profiter de plusieurs fonctionnalités exclusives.

L’abonnement devrait s’appeler Twitter Blue et devrait coûter 2,99 $ par mois, selon la spécialiste de l’ingénierie à rebours Jane Manchun Wong qui s’est penchée sur le code de la version bêta de l’appli Twitter.

En souscrivant à cet abonnement, les utilisateurs de Twitter pourront profiter de plusieurs fonctionnalités Premium. Il est notamment question d’annuler un tweet. Lors de la publication d’un message sur la plateforme, les abonnés payants de Twitter auront la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet durant quelques secondes.

Il est également question de pouvoir enregistrer des tweets et de les organiser dans des Collections, afin de les retrouver plus facilement par la suite.

Enfin, toujours selon Manchun Wong, Twitter travaillerait sur plusieurs formules payantes. Chacune offrirait son lot de fonctionnalités exclusives. Ceux qui opteraient pour la version la plus onéreuse profiteraient de fonctions supplémentaires, mais pour l’instant, on ne connait pas encore la grille tarifaire que Twitter souhaiterait mettre en place.

Le réseau social chercherait d’ailleurs à mettre en place un système d’abonnement pour les créateurs de contenu. Leurs fans pourraient en effet s’abonner à leur compte pour profiter de tweets exclusifs, mais aussi pour les soutenir financièrement.

On ne sait malheureusement pas quand la formule payante de Twitter sera déployée ni quand les abonnements payants aux comptes seront proposés. Le prix annoncé, ainsi que les fonctionnalités pourraient encore changer puisque le service par abonnement est encore en phase de test.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées