A la Une Actualités Applications

WhatsApp lance un outil pour vous aider à libérer de l’espace sur votre téléphone

WhatsApp lance une nouveauté pour permettre à ses utilisateurs de supprimer plus facilement leurs photos ou vidéos présentes dans leurs discussions WhatsApp.

Il est vrai que ces contenus (photos ou vidéos dans les discussions) peuvent prendre de la place, surtout pour des personnes qui utilisent l’application de messagerie au quotidien. Les photos et les vidéos reçues dans les discussions peuvent vite s’accumuler et devenir la première cause de la saturation du stockage du téléphone.

WhatsApp a donc décidé d’aider ses utilisateurs grâce à un outil intégré directement dans les paramètres de l’application. Les fichiers sont classés par taille pour permettre aux utilisateurs de visualiser en premier ceux qui sont les plus lourds. Ce nouvel outil devrait être déployé progressivement sur les prochains jours pour tous les utilisateurs du monde entier.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Pour accéder à cet outil de gestion de stockage, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de WhatsApp, puis dans la section Utilisation données et stockage, puis dans Gérer le stockage (manage storage). Vous retrouvez une nouvelle interface où l’application vous indique la place que prennent les médias WhatsApp par rapport aux autres applications et également le stockage libre qu’il vous reste.

Ensuite, WhatsApp classe les médias en 2 catégories pour vous aider à faire le tri :

  • ceux qui ont été transférés plusieurs fois
  • ceux qui font plus de 5 Mo

Lorsque vous accédez à une de ces 2 catégories, vous pouvez prévisualiser les fichiers et cocher ensuite ceux que vous souhaitez supprimer. En quelques secondes, il est possible de libérer de l’espace grâce à la suppression des fichiers les plus lourds.

WhatsApp affichera une bannière d’avertissement en haut de vos discussions lorsque votre stockage de téléphone arrivera à saturation. En appuyant dessus, vous accéderez aussi à l’outil de gestion de stockage pour supprimer les fichiers trop lourds.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées