A la Une Actualités E-Commerce Le Burkina Numérique

YAAKKA, une plateforme e-commerce de produits 100% made in Burkina

YAAKKA est une plateforme e-commerce mise en place par un jeune burkinabè passionné de technologie. Le site propose des produits 100% burkinabè dans le but de donner de la visibilité aux artisans du pays. Lors de la 15ème édition de la Semaine du Numérique, évènement incontournable consacré aux TIC au Burkina Faso, la plateforme YAAKKA a été sacré meilleur site web catégorie e-commerce. Nous avons contacté le promoteur de YAAKKA pour en savoir davantage sur la plateforme.

TIC MAGAZINE BF:  Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Sawadogo Said (SS): Bonjour. Je suis SAWADOGO Said Prima Wendwaogre, ingénieur en informatique et expert en marketing digital et E-business. Je suis un passionné de technologie depuis l’adolescence et je suis toujours en quête de solutions innovantes qui peuvent changer le quotidien des populations.

TM:  Vous êtes le promoteur du site YAAKKA, dîtes-nous quel est le concept du site ?

S.S: YAAKKA qui signifie “c’est chez nous” a pour objectif principal la promotion et la vente des produits 100% Made in Burkina, tout en valorisant le savoir-faire de nos artisans et promoteurs.

TM: Quels sont les produits que vous proposez sur le site ?

S.S: Nous proposons évidemment le Faso Danfani, notre fierté nationale, ensuite il y’a des produits comme le miel de Koudougou, le chapeau de Saponé, des œuvres artistiques et pleins d’autres produits toujours et uniquement made in Burkina.

TM: Avez-vous nouer des partenariats dans le cadre des activités ? Et comment se présente ces partenariats ?

S.S: Naturellement nous avons des partenariats avec certaines coopératives, des super marches, etc… Le partenariat consiste à offrir de la visibilité en ligne et augmenter les ventes de nos partenaires.

Le promoteur du site YAAKKA recevant son prix lors de la 15ème édition de la Semaine du Numérique
TM: Vous avez reçu une récompense lors de la Semaine du Numérique en 2019, comment avez-vous perçu ce prix ?

S.S: Je voudrais tout d’abord remercier le Ministère de l’économie numérique et le comité d’organisation de la Semaine du Numérique pour cette belle initiative qui contribue au développement du numérique au Burkina Faso.

Avoir reçu ce prix est un vrai honneur, cela montre bien que la passion et le travail acharné payent toujours et nous en sommes vraiment reconnaissant.

TM: Vous êtes dans le e-commerce, quelles sont vos impressions de ce secteur dans notre pays ?

S.S: Merci pour cette question, le e-commerce est inévitablement un secteur qui vas s’imposer dans notre quotidien comme nous le voyons déjà dans certains pays. Avec la pandémie de covid-19, le e-commerce est à son apogée dans ses pays.

Cependant dans notre pays il y a certaines bases qui ne sont pas encore bien établi pour assurer le développement de ce secteur. L’un des grands moteurs du e-commerce est la confiance numérique, nous manquons d’institution forte pour réguler et protéger les e-acheteurs, en plus la majorité de la population n’a pas encore cette culture web. Mais le secteur est quand même en développement aussi dans notre pays aussi et cela sera encore plus grand dans les années à venir.

TM: Un mot de fin ?

S.S: Je remercie TIC Magazine BF pour cette interview et en tant qu’acteurs du numérique nous devons tous ensemble développer cette culture web chez la population et faire naitre une confiance numérique qui vas le socle de développement du secteur e-commerce et de tous les autres secteurs du numérique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées