A la Une Actualités Evènements

2e Edition des COFAN : la cryptomonnaie, cette monnaie virtuelle au menu des échanges

Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a ouvert la 2e édition des Conférences au Faso sur le Numérique (COFAN) à Ouagadougou, ce jeudi 04 octobre 2018. Placée sous la présidence du Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, Rodrigue GUIGUEMDE, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans les locaux de l’incubateur KéoLID sis au centre commercial de Ouaga 2000.

La conférence inaugurale de cette 2e session des COFAN a porté sur le thème de la cryptomonnaie, une monnaie virtuelle.
Dans son allocution d’ouverture, Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique a remercié les uns et les autres pour avoir fait le déplacement avant de décliner l’objectif des COFAN qui est de sensibiliser et de mettre en exergue les opportunités des TIC dans de nombreux secteurs d’activités.
A sa suite le conférencier du jour, Abdramane COMPAORE, ingénieur informaticien, enseignant et consultant dans le domaine du numérique a pris la parole pour entretenir le public sur le thème de la cryptomonnaie.
Dès l’entame, l’expert a défini la cryptomonnaie comme étant une monnaie virtuelle qui s’échange de pair à pair via une blokchain avec pour objectif de rapprocher les usagers en leur facilitant les transactions grâce à la proximité. Cette monnaie virtuelle se base sur un système informatique décentralisé. Le conférencier a soutenu que la mise en place d’un tel projet requiert d’abord la mise en place de grandes orientations, des infrastructures de taille et une forte production en énergie.
Toujours selon le communicateur, la cryptomonnaie peut participer activement au développement socioéconomique du continent par des ouvertures à certaines activités dans les domaines tels que le tourisme, l’agriculture, l’éducation, la culture, le commerce…

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées