A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Campagne de sensibilisation sur le mauvais usage des TIC en milieu scolaire et estudiantin : le lycée Marien N’Gouabi ouvre la marche

Le Programme TIC au Faso (PROTAF), sous le patronage du Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, organise une campagne de sensibilisation sur les conséquences irréversibles du mauvais usage des TIC et d’internet en milieu scolaire et estudiantin.

Dénommée « JE DIS NON », cette campagne a pour objectif de montrer aux jeunes les conséquences du mauvais usage des TIC et d’internet dans leur vie présent et futur mais aussi de les instruire et former aux bonnes pratiques d’usage des TIC et de l’internet.

Sur les neuf (9) lycées et universités qui accueilleront l’équipe du PROTAF, c’est le lycée Marien N’Gouabi qui a ouvert la marche ce jeudi 08 mai 2018. Entre vidéos projection, causerie débat, l’initiation aux bonnes pratiques et les témoignages, les élèves ont suivi avec attention la séance de sensibilisation.

A la sortie de cette séance, les élèves ont reçu un « guide de bon usage des TIC et INTERNET ». Ce guide comporte 30 comportements à bannir pour une bonne utilisation des TIC.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées