A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Comité de revue du programme budgétaire « TELECOM/TIC »: la première session de l’année 2018 se tient les 27 et 28 décembre

Le Comité de revue du programme budgétaire TELECOM/TIC examine les rapports d’exécution 2018 et les projets de plans d’exécution 2019 des projets et programmes de son ressort

Le Comité de revue du programme budgétaire TELECOM/TIC a ouvert sa première session au titre de l’année 2018 ce jeudi 27 décembre 2018 sous la présidence de Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire Général du Ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, président dudit Comité de revue.

La cérémonie d’ouverture de cette session a été essentiellement marquée par le discours de Monsieur Kisito TRAORE, président du Comité de revue du programme budgétaire TELECOM/TIC.
Dans son speech, Monsieur Kisito TRAORE a rappelé que le Ministère du Développement de l’économie numérique et des postes a créé le comité de revue du programme budgétaire « Télécom/TIC » par Arrêté n°2018-0067/MDENP/SG/DGESS du 15 novembre 2018, conformément à l’article 14 du Décret n°2018-0092/PRES/PM/MINEFID du 15 février 2018 portant règlementation générale des projets et programmes de développement exécutés au Burkina Faso.
Revenant sur l’objet de la session, le président du Comité de revue du programme budgétaire TELECOM/TIC a indiqué que les « travaux pour cette session porteront notamment sur l’examen et l’adoption des rapports d’exécution 2018 et des projets de plans d’exécution 2019 des projets composant le programme budgétaire à savoir : le projet e-Burkina, le projet de mise en place d’une infrastructure Cloud au profit de l’administration, des entreprises et des citoyens (G-Cloud), le projet d’Appui au développement des Technologies de l’Information et de la Communication au Burkina Faso (PADTIC), le projet de renforcement et d’extension du RESINA, le projet Burkina Open Data Initiative (BODI), le projet Backbone National des Télécommunications ( PBNT), le Programme de Renforcement des Infrastructures de Communication en Afrique de l’Ouest – Projet du Burkina Faso (PRICAO-BF)».

Cette première session du Comité de revue au titre de l’année 2018 se tient les 27 et 28 décembre 2018 à Ouagadougou.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées