A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Conseil d’administration du Ministère du Développement de l’économie numérique et des postes: la première session s’est tenue les 23 et 24 avril 2018

Le Ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes, a tenu, sous la présidence de Madame Hadja OUATTARA/SANON, la première session de son Conseil d’Administration (CASEM) les 23 et 24 avril 2018 au centre Muraz de Bobo-Dioulasso. Sous le thème  « Promotion des outils de la confiance numérique : quels leviers d’opérationnalisation ? », la cérémonie d’ouverture de cette première session du CASEM a connu la présence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et des autorités régionales des Hauts-Bassins.

Durant 48 heures, les participants se sont penchés sur l’examen et la validation des performances du Ministère ainsi que de son plan d’action 2018-2020. Les participants ont également échangé sur la thématique de la session. Pour ce faire, ils ont eu droit à deux communications portant sur deux sous-thèmes à savoir « la cyberprudence, fondement de réussite de la digitalisation de l’administration publique » et la « pratique de la mise en œuvre d’une politique de sécurité informatique ». A l’issue des travaux, les participants ont formulé des recommandations à même d’assurer un développement harmonieux du secteur des TIC et des Postes.

Egalement en marge de cet évènement, la ministre en charge de l’économie numérique a effectué une visite aux structures partenaires présentes dans la ville de Sia. Accompagnée d’une forte délégation, elle s’est rendue à l’ONATEL, à la SONAPOST, à Orange et à TELECEL.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées