A la Une Actualités

Faire découvrir l’Afrique à travers les jeux vidéos

Passer par les jeux vidéos pour faire découvrir l’Afrique, c’est la brillante idée de Teddy Kossoko, jeune centrafricain de 23 ans vivant à Toulouse. Alors qu’il se rend en France en 2012 pour ses études, il se rend vite compte que les Occidentaux avaient une vision totalement uniforme et opaque de l’Afrique et que, trop souvent, ils n’en connaissaient que les conflits. Il remarque également que les jeux vidéo y ont une grande influence. Un rapprochement est vite fait et Teddy Kossoko décide de passer par ce moyen pour faire connaître l’Afrique et faire découvrir ses mythes, ses légendes et son Histoire.

Son jeu du nom de « Kissoro » sort le 17 février 2018 et est inspiré d’un jeu de société qu’on retrouve dans beaucoup de pays africains. « Kissoro » est en langue centrafricaine mais on le retrouve sous le nom de « Mankala » au Sénégal et « Awalé » en Côte d’Ivoire.

Scénario du jeu: « deux royaumes se livrent la guerre pour les ressources. Un orphelin, incarné par le joueur, arrive et souligne que les deux tribus ont une chose en commun, le kissoro ». Une manière pour le développeur de montrer que les conflits ne se résolvent pas forcément avec des armes. Le jeu a été développé sur smartphone car plus facile et aussi parce que le mobile est beaucoup répandu en Afrique; un moyen pour le développeur de toucher plus d’africains. Pour les prochains jeux, dit-il, de nouveaux formats seront expérimentés, cependant une version smartphone sera gardée pour le public africain.

Deux mois après son lancement, « Kissoro » affiche déjà près de 7 000 téléchargements. Un chiffre très encourageant pour Teddy Kossoko qui a encore plein d’idées de jeux à développer.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées