A la Une Actualités Technologie

Les GAFA toujours plus riches

Après les excellents résultats de Google et Amazon la semaine dernière, les deux autres géants du numérique Apple et Facebook s’apprêtent eux aussi à publier leur bilan financier pour ce premier trimestre de l’année.

Ces quatre entreprises, réunies sous l’acronyme GAFA, donnent depuis longtemps le ton du marché mondial du numérique. Selon les données du « Digital Economy Compass » de Statista, la plupart d’entre elles continuent d’engranger des milliards de bénéfices au fil des années mais certaines font clairement mieux que d’autres : en 2016, la marque à la pomme était la plus riche parmi les riches du club des GAFA avec un bénéfice net de plus de 45 milliards de dollars.

Alors qu’Apple reste donc le numéro un des GAFA, le réseau social de Mark Zuckerberg vient tout juste de commencer de remplir ses caisses, avec un bénéfice net dépassant les 10 milliards pour la première fois en 2016.

Statista

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées