A la Une Actualités Technologie

Google teste une nouvelle fonctionnalité contre les infox

La lutte contre la désinformation sur internet fait rage du côté des géants du web, accusés de laxisme depuis plusieurs années face au phénomène. Si certaines plateformes préfèrent régler le problème en vérifiant l’information, d’autres préfèrent fournir plus d’informations sur la source.

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de fournir aux internautes des détails supplémentaires sur les médias et autres sources des informations retrouvées par son navigateur. « Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous rencontrez probablement souvent des résultats provenant de sources que vous connaissez bien. Mais il y a aussi une tonne d’informations et de services disponibles sur des sites que vous n’avez peut-être pas rencontrés auparavant. Nous travaillons sur une nouvelle façon de trouver des informations sur eux sans avoir à effectuer une autre recherche », explique JK Kearns, chef des produits chez la filiale d’Alphabet.

Dans la pratique, Google va placer un bouton à côté des résultats de recherche afin de permettre à l’utilisateur d’obtenir des informations à propos de sa source. Si Wikipédia dispose de détails concernant ce site, Google affichera les articles de l’encyclopédie. Le géant du web affichera, en cas de défaut d’article sur Wikipédia pour une source, d’autres informations comme la première indexation de la source par le moteur de recherche.

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité est disponible en Angleterre et aux Etats-Unis. On peut cependant se poser des questions sur son efficacité réelle, quand on sait que des sources a priori crédibles peuvent également fournir de fausses informations.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées