A la Une Actualités

Internet mobile: la 5G sera déployée bientôt en Chine

Le déploiement de l’internet mobile ultra-rapide, la 5G, pourrait commencer dès fin 2018 dans certains pays notamment la Chine, avant de s’étendre dans les années 2020 à 2025.

Dans cette course technologique vers la 5G, les pays asiatiques sont les plus en avance suivis des États-Unis et des pays européens.  La Chine et la Corée du sud projettent de lancer leurs premiers téléphones 5G à la fin de l’année, même si le déploiement de la 5G commencera surtout l’année prochaine (2019). Les États-Unis suivent et certains pays de l’Union européenne devraient être équipées en 2020, la généralisation de la 5G étant prévue d’ici 2025.

La 5G, c’est l’annonce d’un immense bond technologique : un réseau 14 fois plus rapide que la 4G, des temps de latence qui passeront d’une demi-seconde à moins d’une milliseconde. Ces performances doivent préparer un quotidien ultra-connecté : voitures, appareils domestiques, réalité augmentée et intelligence artificielle, la 5G doit permettre une communication globale et quasi-instantanée des objets entre eux. Sur le plan économique, l’Union Européenne estime que le déploiement de la 5G pourrait créer deux millions d’emplois sur son sol et les Etats-Unis en projettent trois.

TIC MAGAZINE BF

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées