A la Une Actualités

L’Afrique du sud va déployer le 1er réseau 5G

L’opérateur des réseaux mobile Rain a annoncé le lancement du premier réseau commercial 5G en Afrique du Sud, en partenariat avec Huawei. C’est au Mobile World Congress (MWC 2019) que Rain a fait cette annonce le 26 février 2019. 

L’Afrique du sud sera l’un des premiers pays du monde à accueillir un réseau 5G « commercial ». La ville de Johannesburg sera la première étape quant au déploiement du réseau 5G complet. Rain continuera ensuite à étendre le réseau 5G afin de couvrir les principales zones métropolitaines sud-africaines avec des réseaux 5G afin de fournir des services à bande ultra large aux particuliers et aux entreprises.

Le réseau 5G en question exploite le spectre 3,6Ghz et offre des vitesses de téléchargement pouvant grimper à plus de 700 Mbps.

L’opérateur prévoit de proposer des produits 5G à sa clientèle dès septembre prochain. Il espère promouvoir davantage l’usage de la 5G les prochains mois, en ciblant le secteur professionnel principalement.

Le salon du mobile, MWC 2019 se tient du 25 au 28 février à Barcelone en Espagne.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées