A la Une Actualités

Le programme « Boost avec Facebook » lancé en mai par le réseau social arrive au Bénin

C’est au tour du Bénin d’accueillir le programme « Boost avec Facebook » du réseau social. Lancé au Bénin la semaine dernière, le programme vise à former les entrepreneurs à travers le pays aux techniques du marketing digital.

Ce sont 1500 entrepreneurs béninois qui bénéficieront du programme « Boost avec Facebook ». A travers ce programme, le réseau social veut offrir l’opportunité et les moyens aux petites et moyennes entreprises du Bénin d’exploiter les plateformes digitales pour démarrer et faire grandir leur activité.

C’est en présence de la Ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin Mme Aurélie Adam Soule Zoumarou que le programme a été lancé au Bénin lors d’un évènement à Cotonou le 30 juillet 2019. Celle-ci s’est réjouit de l’accompagnement qu’offre Facebook aux entrepreneurs béninois. « Nous sommes heureux de voir Facebook accompagner notre ambition de généraliser l’usage du numérique par la formation aux outils numériques à l’attention des professionnels béninois, notamment les petites et moyennes entreprises, et les encourager à exploiter le potentiel de croissance que leur offrent ces outils », a t-elle affirmé.

Lancé en mai dernier en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest, le programme « Boost avec Facebook » a pour ambition de toucher 10 000 entrepreneurs en Afrique francophone d’ici l’horizon 2020. Le programme est déjà en cours en Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Bénin, République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées