A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Le PROTAF veut initier les burkinabè au Web bureautique

Le vendredi 15 février  2019 s’est tenue la cérémonie de lancement du programme de formation technique en Web Officer. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du centre d’incubation Keolid à Ouaga 2000 et a été animé par le promoteur et coordonnateur du Programme TIC au Faso (PROTAF), Wangnin Zerbo.

Le Web bureautique est un nouvel outil de productivité professionnelle et de marketing digital (Web management) en phase de promotion par Google. C’est dans le sens de la promotion de cet outil que Wangnin Zerbo, préalablement incubé pendant six mois et formé sur le Web bureautique s’engage à son tour à offrir la possibilité aux burkinabè de découvrir les avantages de l’outil à travers des formations. L’objectif principal de la formation est de permettre aux professionnels de travailler en temps illimité et partout où ils se trouvent. « Le web bureautique permet de virtualiser tout environnement professionnel et de travailler en temps réel sur tout type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et d’avoir accès à ses documents à tout moment et en tout lieu », affirme le formateur, Wangnin Zerbo.

Le lancement officiel a été suivi d’une session de formation qui se déroulera du 15 au 25 février à Ouagadougou et ne comptera pas plus de sept (7) personnes par séance pour permettre aux professionnels de bien assimiler les cours. S’en suivra ensuite l’étape de Bobo Bobo-Dioulasso en début mars. Le formateur effectuera un tour à Niamey dans le cadre de la formation avant de terminer la formation dans les régions du Burkina Faso. « Dans les communications, Niamey a été intéressé par la formation et nous a contacté pour en bénéficier », rétorque Wangnin Zerbo ».

La formation en elle-même est gratuite mais l’achat de la certification est obligatoire et coûte trente dollars (30$) et pour bénéficier d’un espace long durée, il faut débourser 70$. Pour prendre part à la formation, il faut disposer d’un ordinateur, tablette ou smartphone IOS ou fonctionnant avec Android 7.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées