A la Une Actualités

Les Émirats Arabes Unis vont investir 500 millions de dollars pour la transformation numérique en Afrique

C’est en marge de la 33e Sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba en Éthiopie que la Ministre de la Coopération Internationale des Émirats Arabes Unis (EAU), Reem Al Hashemey, a déclaré le décaissement de 500 millions de dollars pour soutenir la transformation numérique africaine.

A travers sa nouvelle initiative « Le Consortium pour l’Afrique », les EAU vont investir la somme de 500 millions de dollars en faveur de l’Afrique pour une économie numérique plus performante. Selon la Ministre, Reem Al Hashemey, l’initiative mettra l’accent sur la numérisation et la jeunesse afin de permettre aux jeunes talentueux de pouvoir saisir les opportunités de l’avenir.

Classé comme le deuxième plus important investisseur en Afrique, les Émirats Arabes Unis investissent depuis 2016 dans différents projets africains notamment des projets de construction des routes, des ponts, des ports, des écoles, des cliniques et des hôpitaux.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées