A la Une Actualités Technologie

Les meilleures banques d’Afrique deviennent de plus en plus digitales

Le magazine Global Finance a dédié une publication aux banques africaines intitulée « World’s Best Banks 2021 : Africa ». C’est un véritable dossier dans lequel le média a choisi les meilleures acteurs du secteur dans 35 pays. Il a aussi désigné Standard Bank comme étant la meilleure banque d’Afrique et Société Générale comme la plus grande multinationale.

Global Finance a précisé que ces différentes banques doivent une grande part de leurs performance à leur digitalisation. Par exemple, 99 % des transactions de Standard Bank en Afrique du Sud sont digitales. La proportion est de 95 % dans ces autres marchés africains. Par ailleurs, la pandémie a accéléré la transition vers la numérisation. Les services bancaires en ligne et mobiles sont la nouvelle norme dans la prestation de services. À travers le continent, les grandes banques sont dans une course à la numérisation pour rester en tête.

En Afrique francophone, les pays pris en compte par Global Finance sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la RDC, la Guinée, le Mali, Maurice, le Maroc, le Sénégal, le Togo et la Tunisie. Ces marchés sont dominés par des groupes comme Société Générale, Bank of Africa, Bridge Bank, Rawbank, Banque Atlantique, Absa Bank, Orabank, Amen Bank. Le tableau suivant présente tous les pays étudiés.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées