A la Une Actualités Applications

Microsoft lance Transcribe, une application pour retranscrire des conversations audio

Microsoft vient d’annoncer officiellement le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à retranscrire plus facilement des conversations audio.

Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers audio qui seront retranscrits en texte par Word. Ils peuvent également commencer à enregistrer une conversation en direct qui sera retranscrite au fur et à mesure. Cette nouvelle fonction est  en mesure de détecter les différents orateurs d’une conversation. Lors d’une retranscription, elle créera un nouveau paragraphe à chaque changement d’interlocuteur afin de faciliter la compréhension à la lecture.

L’objectif de cette nouveauté est de permettre un gain de temps pour la retranscription de propos audio. Microsoft s’adresse à ses utilisateurs à ce sujet : Que vous soyez un journaliste qui mène des entretiens, un chercheur enregistrant des séances de groupe de discussions ou un entrepreneur enregistrant des discussions informelles, vous voulez pouvoir vous concentrer sur les personnes à qui vous parlez sans vous soucier de prendre des notes et sans y passer des heures. »

Comment fonctionne Transcribe ?

Il suffit d’ouvrir un fichier sur la version web de Word et de cliquer sur « Dicter » qui se trouve dans la barre d’outil à gauche, puis de cliquer sur « Transcrire ». Vous avez deux options disponibles :

  • télécharger un fichier audio : les formats de fichiers pris en charge sont  .mp3, .mp4, .m4a et .wav
  • démarrer un enregistrement : votre conversation s’enregistre en direct, un bouton Pause vous permet d’arrêter l’enregistrement si nécessaire.

Après la retranscription automatique de Word, vous avez la possibilité de modifier l’ensemble des textes proposés et vous pouvez copier facilement les textes qui vous intéressent directement dans votre document Word.

Disponible seulement sur la version web de Word

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur la version web de Word pour tous les abonnés Microsoft 365, et elle est prise en charge par les nouveaux navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome.

À savoir : les utilisateurs peuvent actuellement télécharger jusqu’à 5 heures par mois d’enregistrements et chaque enregistrement est limité à 200 Mo. La retranscription audio est disponible pour le moment uniquement en anglais (EN-US) mais Microsoft a déclaré travailler sur le déploiement de Transcribe pour d’autres langues.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées