A la Une Actualités Technologie

Microsoft veut doter les femmes africaines de compétences en codage

Microsoft et l’organisation sociale à but non lucratif Tech4Dev ont un objectif commun : former des filles et des femmes au Nigeria et à travers l’Afrique au codage et aux compétences en technologie profonde. Les deux se sont ainsi associés à la Women Techsters Initiative qui cherche à combler le fossé numérique et technologique et assurer un accès égal aux opportunités à travers le continent.

Lancée le 13 mars 2021, elle s’adresse aux filles et aux femmes entre 16 et 40 ans, dans 54 pays d’Afrique. Ghada Khalifa, directrice régionale de Microsoft Philanthropies MEA, a prononcé un discours d’ouverture plein d’enthousiasme. « Lorsque nous autonomisons les filles et les femmes dans l’industrie des TIC, grâce à un meilleur accès aux compétences et à la formation, nous ouvrons non seulement l’innovation, mais également des opportunités économiques », a-t-elle déclaré avec joie.

La formation fournie dans le cadre de l’initiative concernera particulièrement les compétences techniques telles que le développement de logiciels, la conception de produits, la gestion de produits, la science des données et l’ingénierie de l’IA, et la cybersécurité, et sera dispensée à travers une série d’activités simultanées.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées