A la Une Actualités

Nigeria: les abonnés télécoms ne pourront plus posséder plus de trois (3) cartes SIM

Désormais, les abonnés télécoms nigérians ne pourront plus être détenteurs de plus de 3 cartes SIM. Une décision prise par le gouvernement fédéral du Nigeria et mise en oeuvre par la NCC (Commission des communications du Nigeria). 

En plus de limiter le nombre de cartes SIM à 3 par abonné, les abonnés devront fournir le numéro d’identité national (NIN) pour l’enregistrement des cartes SIM. Ces nouvelles mesures, selon le ministre nigérian des communications et de l’économie numérique, Isa Pantami, ont pour objectif d’accentuer la sécurité et la protection des données des citoyens.

Par ailleurs, en avril 2019 la Commission nigériane des communications (NCC ) a affirmé qu’un total de 95,7 millions de cartes SIM utilisées par les abonnés n’étaient pas correctement enregistrées. Mais aussi que sur un total de 151,4 millions d’abonnés enregistrés, seuls 55,7 millions sont valables, soit 63,2 % du total des enregistrements invalides sur la base de la saisie de visages et d’empreintes digitales.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées