A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Présidentielle 2020 : Le candidat Kadré Désiré Ouédraogo s’engage à créer une grande bibliothèque nationale numérique (GBNN)

En vue de l’élection présidentielle qui se tiendra le 22 novembre 2020, les candidats ont débuté leur campagne électorale. Idées, projets et programmes établis, chacun veut rallier le maximum d’électeurs à sa cause. Le candidat Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), dans son programme, s’engage à la création d’une bibliothèque numérique lorsqu’il sera élu Président du Faso.

Créer une grande bibliothèque nationale numérique (GBNN), c’est ce que s’engage à faire KDO une fois élu Président du Faso.  Cette bibliothèque permettra de numériser nos lieux de mémoire, de produits du « folklore », des arts et cultures populaires et de pouvoir disposer des différentes archives.

Le candidat prévoit également la création d’un technopôle à Koubri qui abritera l’Hôtel des télécoms, le point d’atterrissement virtuel et le point d’échange internet. Bobo-Dioulasso et Koudougou abritera également chacun un technopôle qui sera constitué d’une Université Polytechnique, un Lycée d’excellence (lycée scientifique) et un centre de compétences, de capacités industrielles.

Une formation technique sera dispensée aux jeunes afin de développer leurs compétences du numérique ou technologiques, et qui leur permettra de s’employer dans les domaines modernes.

Le candidat compte également faciliter les interventions en mobile banking comme banque postale pour une inclusion financière innovante pour les ruraux, les femmes et les jeunes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées