A la Une Actualités Evènements Technologie

RFI Challenge App Afrique 2019: le projet “Mon artisan” à la première (1ère) place

La 4e édition du concours RFI Challenge App Afrique a pris fin le mardi 10 décembre 2019. Le jury a décerné le premier prix au projet ivoirien “Mon artisan”.

Kevin Sesse, lauréat de la 4e édition du RFI Challenge App Afrique

Sur 400 projets au départ, un seul a séduit le jury de cette édition du prix RFI Challenge App Afrique. Il s’agit de l’ivoirien Kevin Sesse avec son projet “Mon artisan”. Le projet est une plateforme connectée de mise en relation entre particuliers et artisans. En effet, la plateforme permet aux utilisateurs de solliciter les services des artisans locaux (plombiers, électriciens, menuisiers…) mais aussi les plus proches.

“Mon artisan” a été lancé en 2017 à Abidjan et connait déjà un succès. En cette année 2019, 3 800 prestations ont été délivrées à partir de la plateforme. Le jury du concours a donc été séduit par la simplicité du projet mais aussi par le potentiel de déploiement.

Kevin Sesse remporte la somme de 15 000 euros destinée au développement de son projet à travers l’Afrique francophone.

La 4e édition du prix RFI Challenge App Afrique avait pour but de récompenser les projets numériques permettant d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées