A la Une Actualités Applications

TikTok va être racheté par deux entreprises américaines

L’affaire TikTok pourrait bientôt toucher à sa fin après des semaines de tensions, pourparlers et menaces d’interdiction sur le sol américaine.

Le réseau social très populaire auprès des jeunes est accusé depuis longtemps par les États-Unis d’être un outil d’espionnage pour le compte de Pékin. C’est pourquoi le Président américain avait décrété que TikTok serait interdit sur le territoire à compter du 20 septembre 2020 si l’application détenue jusqu’alors par une société chinoise, ByteDance, n’était pas revendue à des entreprises américaines.

Après des semaines de négociations et de nombreux candidats dont Twitter ou encore Microsoft, c’est finalement Walmart et Oracle qui ont décroché le contrat, a annoncé TikTok sur Twitter. Mais si la chaîne de magasins et l’entreprise de gestion de bases de données vont prendre part au capital de l’application, elles n’en seront pas les uniques propriétaires.

Il est en effet question qu’elles ne puissent racheter que jusqu’à 20% des parts de TikTok avant une future entrée en bourse de l’app. Oracle ne prévoirait d’en prendre que 12%. Walmart deviendrait le partenaire commercial de TikTok, alors qu’Oracle serait le partenaire technologique de l’app aux États-Unis.

Dans les faits, le capital du réseau social serait majoritairement américain puisque, selon les sources du Wall Street Journal, 53% des parts seraient attribuées à des entreprises et investisseurs américains.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées