A la Une Actualités

Trump accuse Facebook d’être contre lui, Zuckerberg dément

Le président américain Donald Trump et le patron de Facebook Mark Zuckerberg ont croisé le fer mercredi via les réseaux sociaux, le premier reprochant au réseau social d’être « contre lui ». Facebook a démenti l’accusation.

« Facebook a toujours été anti-Trump », a twitté, rageur, Donald Trump. Dans un message posté le 27 septembre, le président américain se demande même le réseau social et les célèbres titres américains, le New York Times et le Washington Post, ne sont pas de mèche contre lui. « Les chaînes de télévision ont toujours été anti-Trump, d’où les fake news – le New York Times (qui s’est excusé) et le Washington Post étaient anti-Trump. Collusion ? », écrit-il.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a aussitôt réagi sur sa page Facebook, balayant l’accusation. « Trump dit que Facebook est contre lui. La gauche affirme que nous avons aidé Trump. Les deux camps sont mécontents des idées et des contenus qu’ils n’aiment pas. C’est exactement à ça que doit ressembler une plateforme pour toutes les idées », a-t-il répondu sur Facebook.

Il en a profité pour relativiser l’influence du réseau social dans le résultat de l’élection. « Après l’élection, j’ai dit que je pensais que l’idée que la désinformation via Facebook ait pu influer sur l’élection était une idée folle. Dire que c’était une idée folle était dédaigneux et je le regrette. C’est un sujet trop important pour être dédaigneux », a-t-il écrit.

Pour autant, poursuit le fondateur de Facebook, « les données que nous avons ont toujours montré que notre plus gros impact – que ce soit en donnant la parole aux gens, en permettant aux candidats de communiquer directement ou encore en aidant des millions de gens à voter – a joué un bien plus grand rôle dans cette élection ».

France 24

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées