A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Twitter voit double et teste les tweets à 280 signes

Le site de microblogging rompt avec la limite de longueur imposée à sa création pour la composition des messages en testant des tweets de 280 signes.

Comme il l’avait fait au lancement de Twitter, Jack Dorsey (cofondateur et patron du site de microblogging) s’est chargé d’émettre le premier tweet inaugurant une longueur doublée de 280 caractères. Le réseau social a décidé de tester ce changement majeur auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs avant de décider de son adoption définitive.

La limite de 140 caractères fixée au lancement de Twitter a été décidée afin de s’assurer que les messages puissent tenir dans un format SMS. Une contrainte qui incite à une concision qui a fait l’essence même de Twitter et à laquelle nombre d’usagers sont très attachés.

Dans son billet de blog, Twitter explique avoir remarqué que certaines langues sont davantage pénalisées que d’autres par cette limite. C’est notamment le cas de l’anglais. 9% des tweets rédigés dans la langue de Shakespeare atteignent la limite des 140 caractères. Pour autant, Twitter tient à conserver la brièveté qui fait sa raison d’être et pense que 280 caractères est un compromis idéal. Mais il faudra attendre la réaction de la communauté pour savoir si cette petite révolution passe bien.

ZDNet

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées