A la Une Actualités

Un restaurant connecté à Marrakech

Food On Demand (FOD) est un nouveau restaurant 100% digitalisé qui a ouvert ses portes au Maroc. De la commande à la gestion de stock, tout y est digitalisé sans aucun recours au papier.

C’est un concept innovant qu’apporte Hamza Aboulfeth, un geek marocain de 32 ans avec FOD. Il est également le concepteur de l’entreprise Génious (spécialisée dans l’hébergement des clouds et des sites internet, ainsi que dans l’édition de différentes solutions web) lancée en 2008.

Dans le restaurant FOD, c’est une tablette qui fait office de carte et aussi de télécommande pour contrôler un jukebox  qui diffuse la musique à l’intérieur de l’enceinte. C’est à partir de cette tablette-carte que le client passe sa commande. Le serveur ne fait qu’apporter les plats et débarrasser les tables. Le digital a pris ses marque en cuisine également: les cuisiniers disposent chacun d’une tablette où sont numérisées les fiches techniques des plats.

Le concept novateur de FOD a été créé à partir d’applications générées par Genius, la première entreprise d’Hamza Aboulfeth. Grâce à ces applications, il est possible de déterminer le prix de revient pour chaque plat affiché sur sa carte et d’ajuster les quantités en cas de besoin.

Hamza Aboulfeth pense à renouveler l’expérience mais en dehors de Marrakech vu que des investisseurs semblent être intéressés par le concept.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées