Visite de la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes à la Fédération du numérique du Faso

La fédération du numérique du Faso a reçu ce jeudi 08 février 2018 la visite de la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP), Hadja Fatimata Ouattara/Sanon. Les échanges au cours de cet bref entretien ont porté sur le processus de délivrance de l’agrément technique en informatique, la taxe sur les téléphones portables et la mise en place d’un fonds de soutien au secteur du numérique. A ce propos, la ministre a souligner que l’Etat burkinabè accompagne des jeunes start-up à travers le concours Génie TIC en leur octroyant un fond pour développer leurs projets.

Il faut rappeler que cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une série de visites entamée en janvier 2018 par la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes . L’objectif étant de créer une interaction entre  les structures du domaine du numérique et leur Ministère de tutelle et de créer une synergie d’actions entre tous les acteurs du monde numérique au Burkina Faso. A cette occasion, des structures comme l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI), la Commission Informatique et des Libertés (CIL)… ont accueilli la Ministre dans leurs locaux.

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon témoigne, une fois de plus avec cette démarche, sa volonté de bâtir un écosystème numérique fort et dynamique au Burkina Faso.

TIC MAGAZINE BF

Laisser un commentaire