A la Une Actualités

Visite de la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes à la Fédération du numérique du Faso

La fédération du numérique du Faso a reçu ce jeudi 08 février 2018 la visite de la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP), Hadja Fatimata Ouattara/Sanon. Les échanges au cours de cet bref entretien ont porté sur le processus de délivrance de l’agrément technique en informatique, la taxe sur les téléphones portables et la mise en place d’un fonds de soutien au secteur du numérique. A ce propos, la ministre a souligner que l’Etat burkinabè accompagne des jeunes start-up à travers le concours Génie TIC en leur octroyant un fond pour développer leurs projets.

Il faut rappeler que cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une série de visites entamée en janvier 2018 par la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes . L’objectif étant de créer une interaction entre  les structures du domaine du numérique et leur Ministère de tutelle et de créer une synergie d’actions entre tous les acteurs du monde numérique au Burkina Faso. A cette occasion, des structures comme l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI), la Commission Informatique et des Libertés (CIL)… ont accueilli la Ministre dans leurs locaux.

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon témoigne, une fois de plus avec cette démarche, sa volonté de bâtir un écosystème numérique fort et dynamique au Burkina Faso.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées