A la Une Actualités Applications Sécurité

WhatsApp : 3 paramètres qui exposent vos données

Whatsapp fait partie des applications les plus utilisées au monde. Cependant, la sécurité de WhatsApp n’est pas totalement garantie.

1- Le téléchargement automatique des multimédias

Le paramètre par défaut des images et des vidéos que vous téléchargez automatiquement sur votre téléphone n’est pas toujours une bonne idée. Les photos peuvent agir comme un cheval de Troie et contenir un virus qui permettra aux pirates de détourner votre téléphone. Les images sont sûres si vous les visualisez dans WhatsApp, mais si vous enregistrez une image étrange sur votre téléphone, vous pourriez rencontrer des problèmes. Même si vous connaissez l’expéditeur, la vigilance ne doit pas être absente. Vous pouvez désactiver le paramètre d’enregistrement d’image par défaut en accédant à vos paramètres WhatsApp et en cliquant sur « Discussions », puis en désactivant « Enregistrer dans la pellicule ».

2- La sauvegarde iCloud de WhatsApp

L’option de sauvegarde iCloud de WhatsApp ne crypte pas totalement les données. Une fois vos discussions transférées vers l’iCloud, Apple prend le contrôle des fichiers. Si vous sauvegardez un iPhone avec des chats WhatsApp stockés sur iCloud, les chats sont décryptés. Dans le cas où les pirates arrivent à accéder à l’iCloud, vos discussions seront faciles à avoir.

2- L’autodestruction des messages

À l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp avait affirmé que l’autodestruction des messages ne seraient pas totalement fiables. Il existe des façons pour que votre message présumé détruit se fasse repérer.

Tout d’abord, l’aperçu du message peut toujours être affiché dans les notifications jusqu’à ce que l’application WhatsApp soit ouverte. Un destinataire peut aussi faire tout son possible pour capturer vos messages. Quelqu’un pourrait transférer ou prendre une capture d’écran de votre message en voie de disparition avant qu’il ne soit supprimé. Et il est également possible de prendre une photo d’un message à l’aide d’un appareil photo avant qu’il ne disparaisse.

Aucune application n’est totalement fiable alors faites attention.

Source: Tech en Afrique

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées