A la Une Actualités Technologie

En Algérie, le gouvernement nomme un jeune de 26ans au poste de Ministre délégué aux start-ups

Il est le plus jeune des Ministres dans le gouvernement algérien. A seulement 26ans, Yacine Oualid est nommé Ministre délégué aux start-ups.

Yacine Oualid est certes jeune mais a une grande vision dans son nouveau rôle de Ministre. Son objectif est d’offrir aux entrepreneurs algériens, le meilleur cadre pour entreprendre et innover. Et pour cela il compte tout d’abord mettre en place un cadre juridique favorable aux startups. « Une fois mis en place, ce cadre juridique permettra de faciliter la création de startups et leur financement », affirme Yacine Oualid dans un entretien avec le média Agence ecofin.

Pour dynamiser le secteur des start-ups algérien, l’une des premières actions que va poser Yacine Oualid et son ministère, sera d’identifier les start-ups à l’aide d’un label. Ce label permettra d’accéder à un certain nombre de facilités, des avantages fiscaux et parafiscaux, des comptes bancaires en devises et des facilités pour exporter les services, les entreprises labellisées pourront aussi bénéficier de la prise en charge par l’État de l’enregistrement des brevets que ce soit au niveau national ou international.

Le jeune Ministre ambitionne de faire naître des start-ups qui pourront offrir leurs services et produits sur le marché international. « Notre but ce n’est pas que l’Algérie produise en masse des start-ups, mais plutôt de voir naitre des champions Algériens qui partiront à la conquête de marchés partout dans le monde », déclare-t-il.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Namibie: une jeune femme de 23 ans nommée vice-ministre des TIC | TIC Magazine BF 2 avril 2020 at 10 h 26 min

[…] le jeune algérien de 26 ans, Yacine Oualid nommé en janvier dernier ministre délégué aux start-up, Emma Theofelus devient la plus jeune […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées