A la Une Actualités Le Burkina Numérique

La Banque Atlantique Burkina Faso soutient l’ONATEL pour l’acquisition de la licence 4G

Le mardi 19 mars 2019, l’office National des télécommunications du Burkina ONATEL a signé avec la banque Atlantique un accord de financement de 40 milliards FCFA. Ce financement permettra à l’opérateur d’acquérir la licence 4G.

La société de télécommunication Onatel emboîte le pas à Orange Burkina qui a obtenu sa licence 4G en janvier 2019. Grâce au soutien de la banque Atlantique, elle pourra offrir très bientôt à ses abonnés les services 4G.

« Le réseau est prêt. Il reste à signer les cahiers de charges et de remettre le chèque pour payer cette licence. Le premier produit qui sera lancé très rapidement, c’est la 4G. Nous avons une 4G qui est performante. Nous avons toutes les capacités techniques qu’il faut, toutes les compétences pour accompagner les clients dans la réussite du très haut débit », déclare le Directeur général de l’Onatel, Sidi Mohamed Naimi.

Par ailleurs, le coût global pour l’obtention de la licence 4G s’élève à 80 millions de francs cfa.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées