A la Une Actualités Le Burkina Numérique

L’ARCEP Burkina initie un atelier avec les associations de défense des consommateurs

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Burkina (ARCEP Burkina) a initié du 05 au 07 octobre 2020, dans la ville de Koudougou, un atelier avec les associations de défense des consommateurs burkinabè. L’objectif de cette rencontre, apporter des éclaircissements sur les missions de l’ARCEP.

Durant trois (3) jours, les associations de défense des consommateurs burkinabè comme l’Association Burkinabé des consommateurs de communications électroniques (ABCE), l’association des consommateurs du Burkina (ACB)… ont pu apprendre davantage sur l’environnement des communications électroniques à travers la rencontre initiée par l’ARCEP Burkina dans la ville de Koudougou.

De cette rencontre, il est donc sorti que l’ARCEP a pour mission de veiller au respect des règles d’entrée des acteurs sur le marché des communications électroniques et également au respect par les acteurs des règles qui régissent les activités du secteur des communications électroniques et des postes.

C’est partant de cela que l’ARCEP procède très souvent à des enquêtes pour s’assurer de la qualité des services offerts par les opérateurs mais aussi à des enquêtes pour déterminer si les consommateurs sont satisfaits des services des opérateurs qu’il s’agisse de la tarification ou de la qualité du réseau.

Cet atelier avec les associations de défense des consommateurs est pour la Directrice de la régulation des marchés fixe et mobile de l’ARCEP, Salamata Rouamba, une initiative à rénouveller car pour elle, tous les sujets ne peuvent être abordés en une seule rencontre.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées