A la Une Actualités

Orange Burkina: vers une augmentation des tarifs des services internet et de communication

Dans un communiqué sorti le 30 janvier 2020, Orange Burkina, la filiale du groupe de télécommunications Orange, informait sa clientèle d’un réajustement tarifaire dans les jours à venir.

Dans le communiqué, Orange Burkina informe ses clients d’une augmentation des tarifs de services internet et de communication qui sera officielle à partir du 17 février 2020.

La société de télécommunication explique que le réajustement de ses tarifs est dû à l’entrée en vigueur de la loi des Finances pour l’exécution du budget de l’Etat exercice 2020 qui augmente le taux de la taxe spécifique sur les entreprises de télécommunication à 7% du chiffre d’affaires réalisé par chaque entreprise.

L’annonce de cette information a ainsi créée la polémique sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours. Les internautes ont exprimé leur mécontentement face à cette décision de Orange dans les différents groupes Facebook et Whatsapp.

Suite à cette polémique, le Premier Ministère a également fait un communiqué dans lequel le Premier Ministre explique que l’adoption de la loi de finances ne saurait être un argument suffisant pour décider d’une augmentation des tarifs de façon unilatérale. Il ajoute également que pour cela, les prix pratiqués par Orange devront être maintenus jusqu’à ce que d’autres arguments plus plausibles indiquent le contraire.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées