A la Une Actualités Technologie

Un nouveau rapport montre la montée des startups e-santé en Afrique

La pandémie du Covid-19 a porté un coup terrible à l’Afrique. Cependant, il faut reconnaître qu’elle a stimulé l’innovation sur le continent. C’est ce que démontre un nouveau rapport financé par la fondation Bill & Melinda Gates. Il révèle que la crise sanitaire a favorisé le développement des entreprises technologiques axées sur les soins de santé.

L’étude a été menée par Salient Advisory, une société de conseil en soins de santé. Elle a identifié plus de 60 entreprises privées nouvelles et existantes qui distribuent désormais des produits de santé aux consommateurs et aux hôpitaux via la technologie. De nouveaux entrants dans la télémédecine et le traitement à distance des patients ont aussi été identifiés. Les principaux pays de la région subsaharienne concernés sont le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Ouganda.

« Les startups à travers le continent développent des modèles commerciaux innovants pour transformer la distribution de produits de santé pour les consommateurs et les fournisseurs », peut-on lire dans le rapport.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées