Django Girls Ouaga : De la programmation informatique pour les filles

La structure Django Girls Ouagadougou organise le 24 février 2018, une formation sur le codage et la programmation informatique à l’égard des jeunes filles et femmes intéressées par les technologies de l’information et de la communication.

Mounira Congo, une des organisatrices de l’évènement Django Girls Ouaga et ses camarades souhaitent apporter leur contribution à la promotion des technologies de l’information et de la communication chez la gente féminine ; d’où la création de la structure Django Girls Ouagadougou.

Django Girls est une structure internationale présente dans plusieurs pays (50) et a pour objectif d’amener les jeunes femmes à s’intéresser et  participer aux activités dans le domaine des TIC (secteur généralement associé aux hommes).

L’évènement en question se déroulera le 24 février 2018 dans les locaux de Jokkolabs, un des sponsors en plus de GitHub (USA), Gitlabs et Python Software Foundation (Grande Bretagne). Toute une journée (8h-18h), les participantes vont bénéficier d’une formation en programmation informatique et en création de site web avec les meilleurs coachs.

Toute femme intéressée par la programmation et disposant d’un ordinateur peut prendre part à la formation en s’inscrivant sur l’application disponible sur la page Facebook de Django Girls Ouagadougou à l’adresse https://www.facebook.com/NJDjango/

Les inscriptions prendront fin le 31 janvier 2018.

TIC MAGAZINE BF

Laisser un commentaire