A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Orange Burkina initie les journalistes au Mobile Journalism (MoJo)

La société de téléphonie mobile, Orange Burkina, a offert aux journalistes burkinabè une formation en mobile journalisme le mercredi 16 mai 2018.

Le développement du numérique entraîne une évolution dans tous les domaines et secteurs, l’univers du journalisme ne déroge pas à cette règle. Il est donc important pour les journalistes de se mettre à niveau et de s’adapter à ces nouvelles méthodes de travail d’où cette initiation au Mobile Journalism.

Le MoJo est un journalisme de qualité qui est réalisé à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Selon la formatrice Raissa Romaine Zidouemba, c’est une technique « simple, rapide, plus près de l’événement, moins coûteux et peux se faire de façon discrète, brise les barrières et économise des frais ». Il suffit de disposer d’un bon smartphone et d’un bon débit internet.

Les journalistes ayant pris part à cette initiation ont pu bénéficié des techniques de tournage, de montage, et d’écriture en mobile journalisme.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées